Ce Que Nous Faisons

Projet 33: plastic R3FORM3D est une nouvelle entreprise sociale. C'est un projet de recyclage qui est mis en place à divers endroits dans le monde, en particulier dans les pays en développement, afin d'apporter une contribution positive à l'environnement et aux communautés.

Nous sommes très heureux que notre première installation de recyclage de plastique et la production de plastique «R3FORM3D» soient bientôt opérationnelles en Allemagne. Notre prochain site sera en Afrique de l'Ouest dès que Covid-19 nous le permettra.

L'équipe derrière le projet 33 est multinationale - d'Allemagne, du Danemark, du Portugal et de Grande-Bretagne. Nous nous engageons avec enthousiasme, valorisons les pratiques commerciales étiques et nous voulons activement aider notre environnement, prévenir le changement climatique et améliorer la vie des gens.

Nous encouragerons l'engagement communautaire, collecterons les déchets plastiques, sensibiliserons aux dommages causés par la pollution plastique à l'environnement, utiliserons des énergies renouvelables, formerons des employés et des bénévoles et créerons des activités commerciales durables et indépendantes, qui peuvent être reproduite dans certaines parties du monde avec une quantité croissante de déchets plastiques.

Il n’existe pas de solution universelle et la responsabilité n’incombe pas seulement aux gouvernements ni à la science, mais à nous tous. Des actions individuelles et la coopération entre les pays sont nécessaires - c'est exactement ce que fera le projet 33 !

La production mondiale de plastique est d'environ 300 millions de tonnes par an, et 8 millions de tonnes sont déversées dans les océans chaque année. En raison de la nature de notre société du jetable, près de la moitié du plastique que nous utilisons est jeté après avoir utilisé une seule utilisation. Un sac plastique, par exemple, est utilisé 15 minutes en moyenne, mais il prendra 20 ans pour se dégrader, d'autres plastiques prennent des centaines d’années!

Projet 33: plastic R3FORM3D vise à avoir des effets positifs dans un certain nombre de domaines - l'environnement, la durabilité économique, l'éducation, les pratiques et opportunités de travail équitables et les partenariats.

Ces domaines sont également répertoriés dans les objectifs de développement durable (ODD). Les ODD sont le modèle des Nations Unies pour un avenir meilleur et plus durable pour tous.

En créant un moyen éthique pour les petites communautés de promouvoir des entreprises durables, d’améliorer la vie et les opportunités des gens et d’aider l’environnement, nous atteindrons également certains ODD et nous pourrons être mesurés par rapport à eux.

Le Projet 33 est un projet avec et pour les communautés locales. Si vous souhaitez en savoir plus, vous impliquer ou monter votre propre projet 33 près de chez vous, veuillez nous contacter : Par email : info@project33.org ou par téléphone : +49 (0)40 89 727 446

Nous attendons avec impatience toute question, suggestion ou contribution. Après tout, la coopération et l'engagement sont au cœur du Projet 33.

What We Do

Project 33: plastic R3FORMED is a new social venture. It is a recycling project that will have a positive impact on the environment and communities in different locations worldwide, particularly in developing countries.

We are very excited to be starting our first fully-fledged plastic recycling facility and production of R3FORM3D plastic products in Germany. Our next location will be in West Africa, Covid-19 allowing.

The team behind Project 33 is multinational – from Germany, Denmark, Portugal and the UK.  We are passionate about making a difference, we value ethical business practices, and we actively want to help our environment, prevent climate change and improve people’s lives.

We will be promoting community engagement, collect plastic waste, raise awareness about the damage plastic pollution does to the environment, make full use of renewable energy, train staff and volunteers, and create a sustainable business that can be replicated in parts of the world with an increasing amount of plastic waste.

There is no single solution, and the responsibility lies not just with governments and science but with all of us. Individual action and collaboration across countries are required, and this is what project 33 will do!

The global plastic production amounts to about 300 million tons a year, and 8 million tons is dumped into the oceans every year. Due to the nature of our throw-away society, almost half of the plastic we use is disposed of after being used only once. A plastic bag, for example, is used for 15 minutes on average but it takes 20 years for it to decompose, other plastics need hundreds of years!

Project 33: plastic R3FORMED strives to have an impact on a number of areas – the environment, economic sustainability, education, fair working practices and opportunities, and partnerships.

These are areas listed in the Sustainable Development Goals (SDG). The SDG are the United Nation’s blueprint to achieve a better and more sustainable future for all.

By creating an ethical way for small communities to build sustainable businesses and improve people’s lives and opportunities and help the environment we will also be meeting some of the SDG and can be measured according to their framework.

Project 33 is a project with and for local communities. If you want to find out more, get involved or are in a location you think could benefit from its own community project 33 please do get in touch.

We welcome any question, contact or contribution. After all, cooperation and engagement is the core of Project 33.